Pilates et Gyrokinesis avec Marie Desroches : le 6 juillet 2019



Danse et Nature avec Isabelle Jubert et Odyle Perrin : du 7 au 12 juillet 2019


Bodysong avec Mélanie Rallo :  du 13 au 16 juillet 2019

  • 20h de stage répartis sur 4 jours
  • Adultes tous niveaux
  • Tarif en pension complète* avec 4 nuitées sur place  (arrivée le 12 juillet au soir, départ le 16 juillet en fin d'après-midi) : 490
  • Tarif en pension complète* avec 3 nuitées sur place (arrivée le 13 juillet au matin, départ le 16 juillet en fin d'après-midi) : 460
  • Renseignements et inscriptions : ici

*base hébergement en chambre double. Possibilité de chambre simple avec supplément selon disponibilités


 

Improviser

Découvrir l’improvisation à travers des jeux collectifs : langage imaginaire, circle songs et de nombreuses improvisations inédites autour du corps, de la voix et du rythme.

 

Monter un répertoire

 Monter un répertoire de musiques du monde (Afrique de l’ouest, Afrique du sud, Méditerranée, Europe de l’est…) et de musiques actuelles (pop, chanson, soul, hip-hop, reggae, jazz…) arrangé en Bodysong par Mélanie Rallo (polyphonies, rythmes en percussions corporelles, imitation d’instruments à la voix, initiation au beatbox…).

 

Bénéfices

  • (Re)découvrir son corps et ses multiples possibilités sonores, l’intégrer comme instrument à part entière
  • Développer l’écoute des autres
  • S’exprimer au sein d’un groupe, lâcher prise, libérer son corps et sa voix de façon ludique
  • Stimuler sa créativité, s’ouvrir à de nouveaux horizons
  • Explorer un nouveau langage musical, découvrir des outils pour s’exprimer, se constituer une large palette musicale
  • Développer la coordination et l’indépendance du corps et de la voix
  • Intégrer un répertoire et le mettre au service de l’improvisation

Intervenante

Mélanie est une chanteuse curieuse et ouverte aux multiples facettes de la voix qu’elle a toujours placée au cœur de ses projets. Des prestigieux festivals Solidays et Lollapalooza aux lieux les plus intimistes, aussi à l’aise dans un répertoire de standards swing que sur des polyphonies issues des musiques du monde, elle s’amuse à la croisée des genres et se passionne pour l'improvisation.
Elle fait la rencontre du percussionniste Mathieu Laplanche au sein du groupe The Mammy Novas, dans lequel elle chante et joue du saxophone pendant 6 ans. En septembre 2019, Mélanie sort l'album "24/" de Mangrove Café, pour lequel elle a co-composé, écrit et arrangé 16 titres avec Mathieu. A l'origine de leurs compositions il y a la voix et la bodypercussion. De l'organique, sans technologie. En live, MC mêle habilement Body Music et instrumental (voix, bodypercussion, basse et samples). 

 

 

Professeur de chant et coach vocale depuis 2008, Mélanie fonde avec Mathieu en 2010 les rendez-vous Bodysong, véritable laboratoire musical et humain.
Un travail collectif autour de la voix, du corps, du rythme et de l'improvisation pour rendre la musique accessible à tous et lui donner un aspect ludique et épanouissant. L'accent y est mis sur la pratique et le développement de la musicalité.

Mouvement authentique avec Mandoline Whittlesey : du 19 au 24 juillet 2019

Informations : Ici


Magie de l'être, éveiller sa conscience, booster ses possibles avec Carine : du 26 au 29 juillet 2019

Informations : Ici


Médecine quantique des roses - plusieurs sessions en 2019 et 2020